Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 15:17

... d'un heureux évènement ! Quoi, encore un article mielleux ?! Mais le Cap'taine avait bien dit que c'était fini ! (Surtout que le mielleux, ça m'énerve, on sourit par devant et on crache par derrière...) Oui bon ben oh, ce n'est pas ma faute moi si les mousses sont sur le point de savoir s'ils vont avoir un nouveau cousin, ou une nouvelle cousine !!! Mais l'attente en général, il faut bien le reconnaître, c'est carrément chiant !... Ah ben si, je développe...

Attendre n'est pas jouer !

Ne me dites pas que vous aimez attendre ! Alors même si on est dans l'attente d'un heureux évènement, et bien ça reste de l'attente ! Voire, c'est pire, si vous savez que ce que vous attendez à des chances d'être merveilleux, l'attente peut devenir insupportable, horrible ! Même si vous n'êtes pas certain d'attendre quelque chose de bon, elle n'en est pas moins pénible. Vous aimez attendre quelqu'un à un rendez-vous ? Vous aimez attendre (pour rien) à la Poste ? L'attente de résultats est-elle confortable (médicaux, scolaires, judiciaires... etc.) Lorsqu'on attend, nous sommes en position par défaut, de subir quelque chose. Nous ne sommes pas dans l'action, presque impuissants, l'attente est plus forte que nous, nous ne la maîtrisons que trop peu souvent, ça nous échappe, j'en reviens donc à mon chapeau, l'attente, c'est carrément chiant !

C'est loin l'Italie du Nord ?

captaineromain-cosa-italtri.jpg

Cosa Mendy, Police, Pompier et Ours d'Italtrike : 49,90 € (PFDP : + 7€)

Le Cap'taine doit-il encore présenter ces superbes porteurs ? Maniables, adaptés aux intérieurs, ils ne font guère de bruit, ni sur les carrelages, ni sur les parquets, peu encombrants, et en plus ils sont munis d'un petit coffre ! Bref, un best seller ! La nouveauté, le Cosa Mendy, qui veut un petit lapinou sur son porteur ?!!! Alors, le hik, c'est qu'ils ne veulent pas arriver, la commande est traitée, payée, partie... mais toujours pas là... bon, le Cap'taine encore, il gère, mais mes gentilles clientes qui attendent leurs tricycle ou porteur, je leur dis quoi, hein ?

Attendre que ça se passe...

L'attente, c'est nul, alors, pour essayer de mieux le vivre, on peut la contourner. On peut avancer autre chose pendant cette dernière, car plus on fixera dessus, et plus elle nous paraîtra longue ! J'ose prendre un exemple en sport. il reste quelques secondes à jouer, une équipe mène fébrilement au score, et il lui faut absolument garder cet avantage, pour, au choix, se qualifier pour la suite d'une compétition, terminer dans des places sélectives, conserver sa position dans une division... etc. Et bien si cette équipe se met à attendre, elle va déjouer et perdre, c'est inéluctable, alors que si elle continue de jouer sans penser que c'est presque fini, elle a des chances de consever son acquis. J'utilise cette technique quand une envie pressante survient et que je sais que l'endroit salvateur est encore loin d'où je me trouve, je me dis secrètement, c'est encore très loin, c'est encore très loin, et je me dis ça jusqu'à ce que j'y sois ! J'vous jure que ça marche ! on, cette dernière anecdote vaut ce qu'elel vaut hein... ^^

Bonne attente !

Cap'taine Romain !

Comme ils sont mignons nos lauréats d'hier soir ! concours Loire Web Design, remporté par Cadeau Maestro et coup de coeur des internautes pour les Filles à la Violette, FELICITATIONS les amis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires