Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 18:23

 

Non mais c'est quand même rigolo, que dans une même journée, un post sur les habitudes de consommation mis sur Facebook m'énervasse et que des je fusse démarché par deux jeunes personnes motivées, voulant optimiser le commerce de proximité. Le commerce de proximité, mais ça veut dire quoi ? Le Cap'taine sait qu'il est un commerce de proximité, mais ça veut dire quoi  bon sang ?!!!

Statut facebook naze !

En plus c'est un post que j'ai parcourru là comme ça sur mon fil d'actualité, je ne connais même pas la personne qui en est l'auteur... en gros, il était dit ceci : "je n'arrête pas d'entendre les gens râler qu'à Saint-Etienne les magasins ouvrent à 10h voire 11h et qu'ils sont même fermés le lundi, et ben moi je vais à Lyon, parce qu'il y a tout, je dis ça je dis rien..." Vous ne pouvez pas savoir comment ça m'a énervé ! Alors, je n'ai rien contre Lyon, je m'en fous à vrai dire, l'énervement venait peut-être de la période trèèès calme en boutique (mais ça c'est février, je suis pour supprimer ce mois pourri, et donner 14 jours de plus à janvier ainsi qu'à mars qui le méritent plus...) mais surtout de cette pauvreté de réflexion ! Et ben oui, on a qu'à aller tous au même endroit puisqu'il y a tout, mais qu'on ne vienne pas se plaindre qu'il n'y aplus rien dans nos rues de ville, et je suppose que cette personne en plus va toujours au même endroits à Lyon, donc, on n'a qu'à fermer aussi tous les magasins des quartiers périphériques... bref, ça me gonfle, mais ça me gonfle ce parisianisme à deux balles (oui "parisianisme" est un concept qui s'étend au-delà de sa dénomination première !) J'ai donc posté un commentaire qui disait en siubstance que j'étais souvent dans mon magasin les lundis, souvent dedans à partir de 9h, et rarement parti avant 19h30, et que je ne voyais pas spécialement plus de monde... ah mais qu'il fallait peut-être que j'ouvre un magasin à Lyon pour sevir les personnes qui viennent y chercher tout ce qu'il n'y plus sur Saint-Etienne, ben oui, malin !

Lion en bois, Holztiger : 8,90 €

http://www.captaineromain.com/371-1087-thickbox/lion-en-bois.jpg

OUi je sais c'est facile de sortit un Lion alors que je parle de Lyon... mais c'est l'occasion de faire un petit focus sur les figurines Holztiger, je viens de mettre un grand coup de mise à jour sur le site, du coup, vous allez pouvoir admirer ce lion en bois, mais aussi crocodiles, chouettes, mésanges, girafes, vaches, hérissons, martres, koalas, pandas, mouffettes et j'en passe ! Holztiger, c'est une entreprise allemande qui fait fabriqué en Europe (vous savez que lorsqu'on dit ça, ça veut dire fabrication Europe de l'Est... mais bon, mieux que le fin fond de la Chine, non ?)

Mon quartier TV.

Les idées ne manquent pas pour vendre de l'espace pub, et cet après-midi, j'ai reçu la visite de Guillaume et Chloé. Il sm'ont présenté leur projet, mettre des écrans dans des commerces et artisans indépendants et faire passer des publicités dynamiques (des montages photo/présentation) de commerces voisins, de quartier donc. Apporter les moyens des gros aux petits qu'ils disaient ! Moi je trouve ça intéressant, pour favoriser la consommation dans les quartiers, on peut en allant acheter son pain tous les matins, tomber sur une pub pour un horloger à deux rues de là, qu'on avait jamais vu par exemple... alors du coup, c'est un autre projet que de dire, ben allez dans une autre ville où y'a tout si vous n'êtes pas contents ! Pourquoi ne pas réfléchir dans le bon sens et dire plutôt, si tu veux que tes commerces ouvrent les lundis, va les faire tourner, banane ! Bon je ne serai pas annonceur sur mon quartier TV, mais j'ai bien aimé la présentation, bonne continuation à eux !

Bonne proximité !

Cap'taine Romain !

Cette notion de commerce de proximité, je sais qu'elle aurait parlé à une amie dont c'est l'anniversaire aujourd'hui même, alors :

TRES BON ANNIVERSAIRE ALEXANDRA !!!

Et oui, Alexandra, la gérante des Lutins des Sucs, qu'elle tint durant 4 ans au Chambon sur Lignon. Ah le commerce, on y va parce qu'on est passionné, mais c'est pas tous les jours facile hein, en tout cas, on aime ça ! Et non je n'ai pas prévu d'aller sur Lyon pour le moment, je l'aime bien ma petite rue piétonne... euh, on dit d'une rue piétonne quand elle est foulée par des piétons, c'est bien ça non ? ^^

Sconse (Mouffette) en bois, Holztiger : 6,50 €http://www.captaineromain.com/367-1082-thickbox/mouffette-sconse-en-bois.jpg

J'aimerai bien des fois avoir cette faculté de défense odorante pour repousser les assaillants...

Partager cet article
Repost0

commentaires