Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:34

Hier après-midi, une jeune fille (que l'on qualifiera "d'ado") rentre dans la boutique l'air enjoué en me jetant un "SALUT" franc et direct ! 

Clémentine !

Il m'a fallu tout de même une petite fraction de seconde pour me rendre compte que cette ado là, je la connais bien, vu que c'est ma nièce ! (Bouh, honte au Cap'taine tonton qui ne reconnaît même plus sa famille ! Je crois que je reste trop chez Cap'taine Romain, il va falloir s'aérer un peu les méninges ! Ca tombe bien, ce week-end, séjour à Paris pour le salon du Jouet et du Jeu à la Villette et pour Maison et Objet à Villepinte... bon j'avais pensé à un truc, c'était quoi déjà... ah oui, fermer la parenthèse !) Bref, de cette petite visite amicale, découle une discussion sympa sur ce qu'elle fait, comment ça va, ce que je fais, comment ça va, et je lui présente mon récent blog, je lui explique le principe, les objectifs, et en plaisantant je lui dis qu'elle risquerait bien un jour d'y figurer dedans... AHAH, la bonne blague ! "Oh non, c'est trop la honte, arrête !" Il ne m'en fallait pas plus pour mettre à excécution ma menace légère...

Grrrr ! 

C'est vrai, chez Cap'taine Romain, il y a plutôt des jouets en bois et des jeux pour les 'tout-petits", jusqu'à 10 ans quoi, alors vous pensez bien que rarement des ados de 16 ans franchissent le pas (ah ben je la tiens mon excuse pour avoir mis une demi seconde pour percuter lorsque Clémentine est rentrée, c'est que je n'ai pas l'habitude, mais oui, voilà !) Pourtant, j'ai quelques produits qui leur conviennent !  

Spontanément, si je devais lier le terme ado à un jeu, je dirai Cro-Magnon RRRévolution de chez Bioviva ! Un jeu de plateau où il faut faire découvrir des mots en mimant avec moultes contraintes pour faire évoluer (et donc avancer) notre pion. Oh lala, j'entends d'ici les mauvaises langues qui m'accuseraient presque d'associer le stade adolescent à un stade de l'évolution préhistorique ! C'est bien mal me connaître ! (Hihihi...) 

captaineromain-cromagnonRRR 

Cro-magnon Rrrévolution est une vrai réussite, jeu pour ados, certes, mais surtout familial, où il ne faut pas hésiter à rentrer dans ce décorum préhistorique pour passer un très bon moment avec ses amis ou sa famille ! 4 zones se succèdent au fil du parcours, et suivant la zone où l'on se trouve, il va nous falloir faire deviner des mots en respectant des contraintes !

Première zone : Mimer. Soit librement, soit avec les yeux fermer, soit avec les coudes collés au corps ...etc. La contrainte étant décidée par un lancé de dé.

Deuxième zone : Représenter. A l'aide de petits cailloux, dessiner les mots à faire découvrir.

Troisième zone : Parler. Mais en enlevant une lettre qui ne doit pas figurer dans nos mots (essayer de faire deviner sable sans prononcer de "R" !!!)

Quatrième et dernière zone : Créer. A l'aide de petits modules en carton pouvant s'assembler entre eux, fabriquez le mot que les autres doivent trouver...

Y'a d'autres petites subtilités mais... je vais vous laisser les découvrir en vous offrant ce joli jeu !

Notre prix : 35,90 € (PFDOP : + 4€) 

Les petits plus, traduction en 6 langues, si jamais hein... ce jeu est issu de carton recyclé, Bioviva étant le champion national de l'écoconception, même l'emballage est conçu de telle manière à ce que les points de colle soient limités, grâce à un pliage savant qui compartimente l'intérieur de la boîte de jeu !

Ca te ressemble bien ! 

Alors là, imaginez nos ados jouer à ce jeu, en criant des "NAGA", "OUAGA" ou encore "BOUNGA" et en gesticulant dans tous les sens, et bien là, là... c'est un pur moment de bonheur, c'est tout ! ^^

Bonne évolution à tous !  

Cap'taine Romain !

PS : je ris hein, mais ma nièce est ado... RABLE ! ;-) 

PSS : traduction pour les ados : lol :-*

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires