Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 16:00

Ce n'est pourtant pas très compliqué, et je sais que nombre de personnes se posent cette question. Alors, je ne veux pas vous faire languir plus, il suffit de voir si la personne qui est à coté de vous vous réveille pour faire une partie de Pig 10 !

Déçus ?

Je vous rappelle que vous êtes sur le blog du Cap'taine Romain, taulier d'une petite échoppe de jeux et jouets en bois, éducatifs, éthiques, pas sur un blog pornographique ! Ah on peut bien s'amuser un peu avec les buzzs et les titres racoleurs, moi ça me fait toujours rire ! Car voyez-vous l'accroche est très importante pour un article, il faut arriver à, à la fois intéresser et piquer la curiosité des lecteurs, et à la fois ne pas trop en faire, au risque de décevoir. En gros, essayer de trouver un juste milieu entre le titre digne d'une thèse et les gros titres à la closer ! Là vous voyez, j'aurai pu titrer du style "A la découverte de Pig 10, petit jeu de carte rigolo"... pas folichon quand-même, ça manque de passion ! J'aurai pu titrer plus subtilement : "Enfin un petit jeu cochon..." ah là, oui, rigolo, racoleur mais gentillet, mais franchement "comment savoir si on se réveille à coté d'une petite cochonne" moi je dis NON, faut pas pousser !

Pig 10 !

null 

 

Pig 10, Zoch, diffusion Gigamic : 12,50 €

 

80 cartes dans ce jeu rapide et malin ! On peut y jouer à 2, jusqu'à 8 !!! Le principe est simple, les cartes où sont représentées des petits cochons mis en scène, vont de 0 à 10. Pour remporter les cartes posées sur la table, il faut arriver à faire 10. Exemple, mon adversaire pose un 9, si j'ai un 1 dans mon jeu, je le pose, annonce 10 et prends les deux cartes. Si par contre, parmi les 3 cartes de ma main aucune ne descends en-dessous de 2, pas de cahnce, je suis obligé d'en poser quand-même une, de dépasserinévitablement 10, et à ce moment là, les cartes vont à l'autre joueur... rajoutons des cartes spéciales, et la partie est encore plus intéressante. Et, cerise sur le petit gâteau, bel entraîneemnt pour les jeunes enfants pour compter jusqu'à 10 !

  

 

 

Ma pirate est une petite cochonne !

Mais il insiste ! En même temps, ce n'est que la plus pure vérité, dimanche matin, au réveil tardif, elle me proposa sans aucun détours (elle est culottée quand-même !) de faire une partie de Pig 10 !!! Bon alors, faut expliquer que Pig 10 est arrivé en fin de semaine dernière à l'échoppe, et qu'on l'a très vite adopté ! A 2, ça marche très bien, les parties vont vites, et je pense que cette semaine sera encore sous le signe du cochon avec le retour des mousses ! On essaiera avec le plus jeune d'entre eux, tout fraîchement âgé de 4 ans, et on vous dira si ça passe ! En tout cas, dès 6 ans sans souci ! Enfin, je sais bien que mes articles vont trop loin, que je dévoile sans pudeur notre intimité... mais c'est plus fort que moi ! ^^

Bon cochon !

Cap'taine Romain !

Le site avance... doucement mais surement... j'attends vos premiers retours (et/ou vos premiers achats !), n'hésitez pas !

null 

(Kapla couleur, 40 pièces : 16,00 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires