Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 18:27

La vie est une question de listes ! Liste de naissance, liste de mariage, liste de cadeaux, liste électorale, liste de courses, liste d'amis, liste de contacts, liste de priorités, liste d'objectifs, liste noire, liste rouge, liste de choses à faire avant la fin du monde du 21 décembre 2012... du coup c'est vrai qu'une liste de Noël peut paraître futile, vu qu'il n'y aura plus personne pour le fêter... allez, on est joueur, on pari qu'on sera encore là, bien vivants, et bien redevables de tous nos impôts ! ;-)

Organiser la frénésie de Noël.

C'est une évidence, l'organisation de cette période est primordiale pour le Cap'taine et son échoppe. Mais il n'y a pas que moi qui doive m'affairer à cette dernière, nous tous, en tant que consommateur lambda (et non lambada, ça n'a rien à voir, le déhanché langoureux du siècle dernier, réservez-le pour la soirée du réveillon !) c'est savoir s'organiser, au niveau financier, au niveau des vacances, des repas à prévoir... etc. Et bien organiser Noël, quand on a des enfants, c'est bien gérer les milliards de cadeaux qui vont être faits à nos bouts de choux (ou de roses) ! Une solution, la liste de Noël chez un commerçant bien senti... comment ça vous me voyez arriver avec mes gros sabots ? Mais paaaas du touuuuut alors, là, vraiment, c'est bien me connaître ... EUUH mal me connaître, donc je ne vous parlerai pas de ce service génial que Cap'taine Romain a mis en place, non je n'en dirai rien...

Liste de Noël d'Erwann !

Le principe de la liste Noël chez le Cap'taine est très simple, les gentils parents déposent en magasin ou par mail leur liste de jouets et jeux disponibles dans l'échoppe de Saint-Etienne. 48 heures plus tard, une page est consultable sur internet (comme le sera celle d'Erwann bientôt !), avec des liens sur les produits choisis. Vous, famille, amis, désireux d'offrir un petit cadeau, pourrez le faire directement via le site, vous choisirez le retrait en magasin en indiquant le prénom de l'enfant et le tour sera joué ! De mon coté, je préparerai le cadeau et il sera à disposition pour le grand soir... je vous l'ai dit, c'est pas compliqué !

Du service, du service !

Le commerce est un univers formidable ! C'est un peu comme la possibilité que vous avez maintenant d'organiser l'anniversaire de votre enfant chez le Cap'taine. Ces projets se pensent tout d'abord, comme ça, furtivement, et quelques piqûres de rappel interviennent suite à une discussion entre amis, suite à une demande émanant d'une cliente, et le projet s'alimente, se nourrit, jusqu'au moment où il arrive à maturité. La mise en place n'est pas le plus simple, mais on se sent prêt, on en a tracé tous les contours, évaluer le degré de faisabilité et imaginer précisément, concrètement son application. Le commerce c'est apprendre, des autres, toujours, et cette impression ne fait que se confirmer. Le Cap'taine apprend de ses clients, apprend de ces représentants, apprend de ses stagiaires, apprend de son entourage, apprend de ses erreurs (pas le choix en même temps hein !) Soyez ouverts aux bonnes choses, elles vous le rendront bien !!!

Bonne liste de listes à faire !

Cap'taine Romain !

Allez, faut bosser pour la liste d'Erwann, alors, comme je suis malin j'en profite pour mettre un nouvel article disponible sur le site, comme ça, là, paf, ni vu ni connu... ah ben non, l'anonymat n'est pas le but recherché, alors du coup, comme ça là, paf, bien vu et bientôt bien connu ! ^^

(Véhicules et personnages, Diabolo Kids : 9,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires