Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:49

Il y a une phrase qui m'a fait du bien, une de ces phrases qui vous semble être une bulle d'oxygène, qui vous soulage, qui vous rassure, cette phrase, elle est prononcée dans le dernier spot de la prévention routière : "tant que la vitesse inscrite sur les compteurs dépassera celle inscrite sur les panneaux..."

Elle monte à combien la tienne ?

Je plombe un peu l'ambiance, bien sûr, et derrière cette phrase, le message est simple, pourquoi aller à 90 km/h lorsque c'est limité à 70, mais je veux même aller plus loin, parce que dans cette phrase, pour moi, peut être pointé du doigt la pire hypocrisie qui soit au sujet de la voiture, pourquoi continuer de vendre des voitures avec des compteurs qui affichent des 260 km/h alors que la vitesse maximale autorisée possible sur nos routes est de 130 ???!!! Quelle est cette logique ?

C'est celui qui dit qui y'est ! 

Loin de moi de donner des leçons, je m'interroge, je me demande si on soigne au bon endroit... et quelque part, comme le slogan de la Securité Routière nous le dit, nous sommes "tous responsables", et le Cap'taine tout autant, peut-être plus ! Oui, chez Cap'taine Romain, je propose aux enfants de véritables bolides, des bêtes de rapidité, de souplesse et de maniabilité !

 

italtrike-cosabus.jpgitaltrike-cosas2.jpg

Regardez ces superbes porteurs Cosa, de chez Italtrike, les enfants en sont fous, tout comme leurs parents (il faut dire que les roulettes sont de tellement bonnes qualité, que ces porteurs ne font presque aucun bruit sur le plancher ou sur le carrelage, ça nous change des porteurs en plastiques qui carillonnent de partout !!!) 10 modèles au total disponibles, police, pompier, ambulance, chantier, bus, crocodile, coccinelle, ours, souris et Mendy le jardinier ! Roulettes avant directionnelles, petit coffre sur le dessus...

Notre prix : 49,90 € (PFDP : + 7€)

Rouge, italien, ça va forcément vite !

Ultra design, peu encombrants, silencieux, hyper maniables... devrais-je me sentir responsable de l'addiction à la vitesse suscitée aux enfants par ces superbes porteurs italiens ?

italtrike-cosacoccinelle.jpgitaltrike-cosacoccinelle1.jpg

 

 

Rhhha, non, je n'y arrive pas... parce qu'à mon interrogation de départ, il y a une contre argumentation de poids, c'est qu'on peut apprendre aussi à respecter des règles communes, quelque soit la machine que l'on a dans les pattes ! Ne pas aller trop vite dans le couloir, là vers la porte d'entrée parce qu'il y a le joli vase offert par tatie, mais par contre, tu peux foncer après jusqu'à ta chambre, c'est sécurisé ! Mais franchement, un compteur qui affiche 260 km/h, vous trouvez que ça sert à quelque chose vous ?  

Bonne route !  

Cap'taine Romain !  

Et je le répète, je ne fais pas la morale, ni la leçon à personne, le Cap'taine est bien conscient qu'il est bien loin d'être parfait, y compris dans sa façon de conduire ! Mais le fait d'être imparfait nous force-t-il à l'absence de convictions ?

Partager cet article
Repost0

commentaires