Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 18:41

Jean Dujardin est mon dieu, et puis c'est tout ! Alors vous savez, on aime bien se vanter lorsqu'on connaît un groupe ou un artiste depuis longtemps, bien avant que la célébrité en ait fait des groupes mythiques ou des mégas stars. Style, ah oui Madonna, je l'avais vu danser du hip hop en 1982, personne ne la connaissait, mais moi j'ai tout de suite vu qu'elle serait une grande... c'est ça ouuuuais ! Non par contre moi c'est vrai, lorsque Jean Dujardin faisait partie de l'équipe du Carré blanc et que c'était Bruno Salomone la méga star annoncée, et ben c'est sur ses sketches que je me bidonnais ! C'est grâce à moi qu'il l'a eu ce sacré Oscar !

L'exception française !

Bon avouez que le chemin parcouru est assez édifiant, remarquable ! Ca ne l'empêche pas d'avoir fait des navets, j'entendais hier que Brice de Nice avait été un succès... mais c'est une grosse daube version grand écran, faut pas déconner hein !

Mais j'aimerai parler des Césars. Dujardin raffle la mise partout, y compris aux states (purée !), mais en France... et ben non ! Alors j'ai entendu une remarque qui me selblait juste, qu'Omar Si aurait pu avoir le César du meilleur espoir masculin vu qu'il n'a fait... qu'un film ! C'est pas faux, mais c'est pas le problème, c'est l'exception française liée au paradoxe français, je m'explique : on bave comme des dingues devant des super stars, Brad Pitt, énooorme, Clooney, énooorme et j'en passe encore, et pour ne citer que des artistes masculins dans le cinéma, et lorsqu'on a la possibilité de sacrer un monstre, là, sur ce film, et bien non, on ne le fait pas. Genre vous voyez, "eh oh gamin, tu te prends pour qui, t'es pas un dieu hein, si les autres t'acclament, et ben chez nous, t'es rien, p'tit con, tiens le César, on va le donner à un autre gars qui nous fait bien marrer, rigolo !" En France, ça serait trop simple de tout donner, oh non, ça ferait trop quand-même hein... enfin bref... je suppose que dans 5 ans (ou 10), pour un film plus que moyen, Jean Dujardin obtiendra son César... on aura 5 ans (ou 10) de retard sur le monde... on est français, on s'y fait...

Roi Dujardin ?

Chez Cap'taine Romain, on peut aussi recevoir des prix. On peut tous remporter la couronne pour devenir le Roi du Jardin ! (Si ça ce n'est pas une passerelle qui dégomme, je ne sais pas ce que c'est !)

bioviva-roidujardin.jpg

Nous sommes une drôle de petites bêtes (on peut jouer jusqu'à 4, et à partir de 3 ans, c'est bien !), nous avons des attributs, par exemple, Léon le Bourdon a comme attributs, les rayures, la fleur (qu'il butine) et les antennes. Pour avancer vers le centre du plateau et être le premier à atteindre la couronne, je dois plonger ma main dans un sac en coton où sont des petites pastilles attributs. Si je tire un de mes attributs, j'avance ! Mais attention, chaque attribut est possédé par un autre joueur, la fleur fait aussi partie des attributs du papillon, ça veut dire que lui aussi aura le droit d'avancer d'une case si je tire ce palet ! Enfin, il y a dans le sac, un jeton "fève", qui me fait gagner directement, on pourrait l'appeler Oscar tiens ! Et il y a vraiment une couronne en carton à donner au vainqueur, comme dans les galettes, et oui !

Le Roi du Jardin, de Bioviva : 28,90 €

L'avenir, c'est le rire !

Alors oui ça me ravit que Jean Dujardin soit sacré à Hollywood pour toutes les raisons détaillées en boucle dans les médias, mais aussi parce que grâce à lui, le salon de l'agriculture et le défilé vide des candidats sont passés à l'as ! MERCI JEAN DUJARDIN !

Bonne toile !

Cap'taine Romain !

(Et puis Bruno Salomone que je ne pouvais pas piffer à l'époque de la troupe du Carré Blanc, et bien maintenant je le trouve juste dans son rôle dans la série Fais pas ci fais pas ça... comme quoi, tout évolue et il ne faut jamais s'arrêter à des certitudes ponctuelles !)

Eh, c'était ma fête aujourd'hui ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires