Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 14:58

... ah non mais, ce n'est pas ce que vous croyez, je ne parle pas de moi, je n'ai même pas de coup de gueule à pousser comme mon ami Gérard ! (Coup de gueule que je partage bien évidemment...) C'est mon plus jeune moussaillon que ça démange, la faute à un eczéma dantesque, et la cause de l'eczéma me direz-vous... pfou... une peau ultra sensible et à 3 ans et demi, les mots ne sont pas assez nombreux pour exprimer les choses probablement !

Vaut mieux 2 bateaux qu'aucun !

Ce qu'il y a de terrible, c'est le sentiment d'impuissance en tant que parent, difficile également de ne pas culpabiliser ! Ce jeune mousse attend d'être endormi pour se gratter jusqu'au sang au niveau des articulations, alors que la journée, il n'y pense pas... ça doit être affreux de ne pouvoir exprimer les choses, les craintes ou simplement ses ressentis... et le Cap'taine dans tout ça, et bien j'essaye de rassurer ce petit bonhomme, en plus des crèmes et des rendez-vous pris chez les dermatologues stéphanois, j'essaye de lui dire que d'avoir 2 navires maintenant, ce n'est pas grave, que les capitaines de ces derniers l'aiment et seront toujours là pour lui, même s'il ne peut plus être avec les deux en même temps !

Heureusement, cet eczéma ne lui bouffe ni son énergie, ni sa soif d'apprendre ! Ce week-end il a découvert le piano, et fièrement, en martyrisant affectueusement les touches qui se déployaient devant lui, il me lançait "tu aimes la musique que je fais Papa ?" Un air malicieux dans son regard et le fait que je n'ai aucune oreille m'ont permis de répondre instantanément OUI ! Ce n'est pas un mensonge, c'est de l'émerveillement !

Piano Confetti Janod

janod-piano2.jpgjanod-piano3.jpg

Si vous n'avez pas de véritable piano à la maison (et même si vous en avez un après tout !) vous pouvez opter pour ce très joli piano confetti de chez Janod que vous rencontrerez au détour d'une allée de chez Cap'taine Romain ! Très stable, les enfants pourront se défouler dessus sans risque de casse et sans risquer non plus de faire des bonnes notes... quoique, j'étais un peu sceptique quand à la possibilité de jouer quelque chose avec ce petit piano quand Gaétan m'a démontré le contraire !

Notre prix : 52,90 €

 

 

Qui va piano va sano sans gratto...

Alors si vous aussi, parfois ça vous démange, deux solutions, soit vous mettre au piano, ça défoule et ça calme (surtout quand on veut que ça ressemble à quelque chose, musicalement parlant...), soit vous défouler en écrivant un article comme Gérard, ou comme le Cap'taine ! Dans tous les cas, évitez de vous grattez, ça ne sert à rien, pire, ça ne fait qu'agraver les choses !

Bonnes démengeaisons !

Cap'taine Romain !

RAPPEL : ce piano est actuellement en solde jusqu'au 14 février à -20%... soit 42,32 € !

Partager cet article
Repost0

commentaires