Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 18:10

C'était prévu depuis plusieurs semaines, ce midi, nous testons le brunch du restaurant Les Potes Iront, situé à proximité de la place du peuple à Saint-Etienne. Et pourquoi, et bien tout simplement parce Christine, la voisine de gauche du Cap'taine, qui tient le Petit Boudoir, a sa fille Eva qui elle tient ledit restaurant avec Benjamin son compagnon ! C'est très simple !

C'est quoi un brunch ?

J'écris cet article en 2 temps, le premier, qui correspond à l'avant repas, je ne sais donc pas trop ce qu'est un brunch (heureusement, mon ami wiki est là et il vient de m'expliquer que c'est entre le breakfast -petit-déjeuner- et le lunch -repas-) Bon nous savons ce qu'est un brunch, une sorte de condensé de 2 repas, celui du matin et celui de midi, reste à savoir ce que va nous proposer les Potes Iront, AHAH ?! Et pour ce la, il faudra attendre le deuxième temps de cet article, qui sera écrit en pleine digestion dans quelques heures...

Tea time.

captaineromain-gateau.jpg

Service à thé Plan Toys : 24,50 €

Gâteau patissier Plan Toys : 22,90 € (PFDP : + 3 €)

Ce sera très anglais aujourd'hui comme ambiance. Les pirates aussi ont le droit d'être raffinés ! (Ceci dit, je ne bois jamais de thé, je n'y ai pas encore compris l'intérêt, mais je ne refuse pas une évolution possible en ce sens...) Bref, une petit service à thé, de la toute nouvelle gamme Plan Wood de Plan Toys, rappelez-vous, la fabrication une fois de plus innovante de cette société à base de racines d'hévea, et le petit set de patissier, adorable, fournit avec sa pelle à tarte, ces 6 parts avec fraise ou bonbon, sa poche à crême et enfin son plateau tournant ! Quoi d eplus agréable pour accompagner la petite pose thé (enfin je suppose hein... ^^)

Verdict...

... IMPECCABLE ! Alors pour la part du Cap'taine qui opta pour un brunch américain (je ne suis plus à un paradoxe prêt ! ^^), petites pommes de terre sautées, salade, tarte au poireau, demi-tomate pistou, brochettes de bacon et de chorizo, accompagnés d'un verre de rosé, d'un café et d'un Pago fraise... et ben ça cale, et c'est bon ! Ma jolie pirate et Christine ont préféré un brunch salé, brioche trouée, saumon, citron, oeufs fris et sauce avec son ssortiment de boissons également... ce qui est bien d'avoir une pirate avec un appétit normal et modéré, c'est que je goutte aussi son menu, AHAHAH, je suis diabolique ! En résumé, petit moment passé autour d'un brunch à la stéphanoise ! Ca vous dit ? Rendez-vous les samedis midi aux Potes Iront !

Bon brunch (zut, l'heure est passée !)

Cap'taine Romain !

Pour rester dans la finesse, vous ai-je déjà parlé du Kubb, jeu de quilles viking ? (Ne me dites pas que oui, je teste la réitération pédagogique...)

(Jeu de Kubb, distribuée par les Jeux de Paul : 44,50 €)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires