Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 16:34

Oui, c'est vraiment comme faire un puzzle ! Avoir un ou des projets, ça va forcément nécessiter de prendre en compte un tas de petites ou grosses choses. Attendre un bébé demande par exemple de réfléchir un minimum à comment on va s'organiser une fois qu'il sera là, mais aussi avant qu'il n'arrive, comment bien se préparer. Déménager, de la même manière devra nous faire réfléchir au timming, préavis, cartons à faire, à transporter... etc. Alors on va faire des plans, et voir si ça passe...

Faire des simulations.

Quand je parle de projets, ce n'est pas la peine d'aller chercher des changements importants comme l'arrivée d'un enfant, non, ça peut être faire des étagères, repeindre son meuble de cuisine, se mettre à faire du sport et j'en passe ! Moi par exemple, avant de me lancer dans la réalisation d'étagères justement (ma passion hein) je fais des plans, des croquis, et j'essaye d'imaginer si ça va passer, en terme de taile et en terme de déco, de lieu de vie... dans le cadre du travail, c'est essayer de faire des simulations sur l'implantation d'un produit, d'une nouveauté, le nouveau produit va-t-il rencontrer son public ? Comment le mettre en place dans le magasin, là aussi trouvera-t-il sa place ? Alors, une fois arrivé, on essaye, on pousse un peu ça, on change de place ceci... vous vous posez la question de changer de job, alors on déplace les pièces du puzzle en fonction du salaire, des heures de travail, des temps de trajet, on essaye de les faire coïncider avec les autres pièces indissociables de sa vie privée, des enfants, de l'école, du compagnon ou de la compagne, de la maison ou l'appartement... etc. Jusqu'à ce que le puzzle se tienne et que toutes les pièces s'agencent parfaitement !

Labyrinthe puzzle mode, Sevi : 33,90 €

http://www.captaineromain.com/347-1057-thickbox/labyrinthe-puzzle-mode.jpgC'est peut-être ce qui m'a séduit dans ce petit jeu en bois. Sur cette plaque, une petite fille est déssinée et c'est à nous de la vêtir comme bon nous semble. Par un petit jeu de pièces qui coulissent, on va pouvoir modifier chapeau, tee-shirt, jupe et chaussures. Les solutions sont innombrables, et on peut tout à fait parier sur une cacophonie vestimentaire ! La dextérité sera aussi sollicitée, je me surpris à mettre plus de 3 minutes à arriver à faire passer une pièce d'un endroit à un autre, bloquée qu'elle fut par deux autres dont je ne savais pas quoi faire !

Se lancer !

Le puzzle vous semble être bon ? Et bien y'a plus qu'à, même si on se rend compte une fois qu'on l'a collé que certaines pièces qui nous semblaient correspondre ont un peu de jeu entre elles ! Mais c'est ça la beauté du puzzle de l'existence, c'est que rien n'est jamais vraiment découpé parfaitement à l'avance ! La vie est un puzzle modulable, l'important, c'est d'arriver à composer, à produire, à établir des puzzles successifs, affiner le précédent, peaufiner le prochain. On se rend compte du coup que ce puzzle-ci est composé d'une multitude de strates, toute riches, toutes passionnantes. Puzzle tableau, où des petites pièces sont interchangeables, et où d'autres composent la structure même du dessin. Quoi de plus frémissant que ce défi permanent, que ces essais constants, ces projets nourissants, ces objetcifs haletants ? Ce qui contraste, c'est vrai avec la désertification hivernale des rues du centre ville, où les passages en magasin se font rares... faut croire que les gens bossent sur leurs projets à la maison tranquilles au chaud !!!

Bons projets !

Cap'taine Romain !

La gamme des labyrinthes puzzles de chez Sevi comporte 2 articles, voici le second, avec une thématique plus... garçon ?! ^^

http://www.captaineromain.com/348-1060-thickbox/labyrinthe-puzzle-voitures.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires