Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:15

Ah ça arrive tout le temps, et ça arrive même aux meilleurs ! La coupure peut surgir à tout instant, et revêtir des formes bien différentes. Inutile d'avoir un couteau de chef pour la réaliser, parfois une simple feuille de papier suffit. il y a aussi toute la gamme des coupures pragmatiques, profitant d'un outil ponctuel pour se faire, de la boîte de conserve, en passant par la capsule de bouteille jusqu'à la vaisselle ébréchée...

Premier temps : le constat.

Vous l'aurez compris, si j'aborde ce saignant sujet, c'est évidemment parce que ce week-end, le Cap'taine s'est légèrement entamé le pouce gauche avec son sabre de pain. Pourtant, ça ne devait pas se passer comme ça (comme à chaque fois que l'on se coupe, AHAH) il était prévu de faire de jolis petits sandwichs pour aller pique-niquer dans le parc juste en dessous, en compagnie d'amis et aussi de tout le quartier en fait, puisque c'était une fête de quartier ! Mais voilà, j'ai voulu couper une baguette entière dans sa longueur pour gagner du temps, et en aataquant par le quignon, la lame du couteau ripait et venait se planter dans ma chaire tendre. Le constat, c'est ça, en une fraction de seconde on se dit, tout en regardant le doigt meurtri : "aïe - quel con - ben oui forcément - et merde - est-ce que c'est profo.. - rho putain !" Et après avoir brièvement constaté que c'était bel et bien coupé, un léger filet rouge soutenu monte à fleur de peau pour ne plus se tarrir...

Deuxième temps : évaluation de la gravité.

Camion de pompier avec personnage, Plan Toys : 18,00 € (PFDP : + 2 €)

Exclusivité mondiale chez Cap'taine Romain, ce set composé et du camion de pompier et de son pompier. Suite à des demandes répétées de ma clientèle, qui trouvait dommage que le camion soit vendu normalement sans personnage, j'ai cherché et trouvé une solution pour rectifier ça ! Alors voilà, toute coupure ne demande pas l'intervention de pompiers, mais assez vite, lorsqu'on vient de se couper, il faut arriver à analyser et évaluer la gravité de cet accident. Pour le Cap'taine, malgré la large entaille sur le haut du pouce gauche, ayant au passage coupé aussi une légère partie de l'ongle, le pronostique vital n'était pas engagé. Coupure dans la chaire, pas d'articulation, ni tendon ni veine majeure dans la zone, et après un passage sous l'eau froide (passage présent surtout pour se laisser le temps de s'organiser : où sont les pansements, la paire de ciseaux.. etc.), mon petit pouce s'est vu très rapidement attribué un joli agglomérat de pansements : incident clos.

Troisième temps : patience et petits plaisirs.

Ensuite, il faut juste s'adapter à ce petit handicap passagé. On se remémore les circonstances de l'accident, du dérapage, de la faute d'attention, et on se dit que ce serait bine de ne pas reproduire ce genre de choses en faisant fonctionner mieux ses neurones. Aujourd'hui, nous sommes à J+2 de l'épisode "le couteau à pain assassin" et les pansements ont été enlevés, la cicatrisation en cours, petit bout d'ongle ôté, tout est OK. J'annonce petits plaisirs, parce qu'une fois que vous vous êtes assuré que votre coupure n'est pas grave, vous aurez tout le loisir de raconter (comme je viens de le faire) à votre entourage, en n'oubliant aucun détails cette aventure coupante ! Et là, leur imagination prenant le relais, s'imaginant la coupure et la douleur, se l'appropriant, vous pourrez lire sur leur visage la souffrance et même chez les bons clients, des hurlements atroces "'AAAAH NON? MAIS JE NE VEUX PAS SAVOIR, AAAAH NOOOOON !" Hinhinhin, comme il est bon d'être sadique ! (Ce n'est que justice, ça fait mal quand-même ces satanées coupures, y'a pas de raison de garder ça pour soi quand-même !!!)

Bonne coupure (gniark gniark gniark !)

Cap'taine Romain !

Je tiens quand-même à demander pardon à ma jolie pirate que je torture gentiement avec ça, et à Alexandra qui m'a offert de jolis cris d'effroi ce dimanche passé ! ^^ Et allez hop, pour me faire pardonner, une nouvelle petite séquence vidéo, où le scénario n'a dégal que les moyens mis en oeuvre pour la réaliser... :)

 

 

 

Toujours aussi impressionnants ces moyens techniques... 4 prises nécessaires pour valider cette vidéo dans laquelle un petit accroc est présent en fin de présentation... tant pis hein ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Captain, j'adore ta dextérité lorsque, d'un tour de main, tu fais un tour de bassin. C'est beau !(et c qd que tu livres en suisse ?)
Répondre
C


MERCI ! Cette dextérité n'étant possible qu'en cas de doigts parfaitement intacts !


Sinon, pour la Suisse... le prochain site sur lequel je travaille devrait permettre de répondre à cette question pertinente !


Alors, c'est qui le taulier !?