Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 17:51

Mais oui, c'est vrai, ça ?! Encore un mythe, un fantasme, lié à cette période festive. Comme il faudrait absolument s'amuser et surtout faire un truc inoubliable durant le réveillon du nouvel an, il faudrait aussi prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir... ne me dites pas que vous y croyez réellement ? Vous ne seriez pas du genre à attendre le retour du Père Noël des fois non ?!!!

Occasion n'est pas obligation.

Rien ne nous empêhce, c'est vrai aussi, de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui va commencer. Ces dates du 31 décembre et du 1er janvier, permettent de nous poser 2 secondes et de faire le point que l'année écoulée. C'est donc l'occasion de pointer les choses à poursuivre qui nous ont plutôt réussi et de lister les points noirs, les autres éléments qui ne sont pas vraiment nécessaires à notre bonne santé. Travail, amour, santé, trilogie affectionnée par les horoscopes, qui pourrait résumer les champs d'applications de nos bonnes résolutions à venir. Travail, c'estce qui semble le plus à portée de main, si on en a un, améliorer ses conditions générales, pourquoi pas évoluer, changer, si on n'en a pas, tout faire pour en avoir un (oui, je sais, facile à dire...) Amour, ça peut se compliquer sérieusement, avant de porter une résolution, s'assurer de savoir ce que l'on veut vraiment, et pour savoir ce que l'on veut vraiment, il suffit parfois de regarder son propre comportement sans faux-semblants et avec lucidité... Santé, là, évidemment, on peut bien vouloir être en meilleur forme, avoir la pêche tous les jours, si les 2 premiers thèmes ne sont pas au rendez-vous, ça va être complexe...

La qualité, toujours !

28 cubes alphabet, Uncle Goose : 56,90 €

Si le Cap'taine devait prendre une bonne résolution, ce serait de continuer sur sa lancée !!! Affiner son offre, et soutenir, toujours un peu plus les produits de qualité, comme ces cubes en tilleul signés Uncle Goose, entreprise américaine. Tous les cubes sont fabriqués artisanalement, il sont justes magnifiques, creusés, ou imprimés, la gamme est large, et pour rester dans la traditionnel, toujours efficace, voici les 28 cubes en français !

Faut pas rêver !

On a tendance à confondre bonne résolution et souhait, et désir. "Cette année, je vais trouver quelqu'un, c'est décidé !"... vous apercevait le coté paradoxal d'une telle résolution, un voeu pieu oui ! Et dites-moi, qu'est-ce qui nous obligerait à attendre le 1er janvier pour prendre de bonnes résolutions ?! De la même manière, doit-on attendre le 14 février pour dire à celle ou celui qui vit à nos coté qu'on l'aime ?!!! Ben non, on peut bien entendu lui dire le 14 février, comme on peut prendre une bonne résolution au nouvel an, ça ne coûte rien ! Mais heureusement que ce n'est ni une obligation, ni une exclusivité de cette date ! Chaque jour, quand vous vous levez, vous pouvez en prendre une de bonne résolution, pour améliorer votre vie. Se lever en se disant "allez, les histoires des autres, je les laisse de coté, et maintenant je m'occupe de moi" se lever en se disant "allez, aujourd'hui, je m'ouvre aux autres et j'essaye de les connaître", se lever en se disant "allez aujourd'hui je donne le meilleur de moi au boulot et je me donne un objectif claire de réussite", se lever en se disant "allez, j'en ai marre de rejeter les fautes sur les autres, maintenant j'avance", se lever en se disant "les gens que j'aime sont autour de moi, je suis heureux, et cette journée, cette semaine, ce mois, cette année, ça va continuer parce que je fais tout pour"... se lever en se disant de bonnes choses, on peut se le permettre tous les jours. Ne promettez pas la lune ce soir, rappelez-vous juste de la contempler régulièrement...

Bon réveillon !

Cap'taine Romain !

L'autre jour, une cliente m'appelle pour me dire que sa cuisine maxi chic Janod n'avait pas de vis dans la boîte, du coup, impossible de la monter. Je lui réponds qu'il n'y a pas de souci, qu'elle peut me la ramener, j'en ai une déjà montée, neuve, on fait l'échange. Puisqu'elle est sur Saint-Etienne pour sontravail, je lui propose même de prendre celle qui est montée et de me ramener l'autre quand elle redescendra sur Saint-Etienne. Mercredi dernier donc, elle est venue prendre la cuisine montée... et... et...

 

 

(Cuisine Maxi Chic, Janod : 74,99 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires