Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 18:44

Des pannes d'inspiration, ça arrive tout le temps, et encore, estimons-nous heureux d'être parfois en panne, parce que ça veut dire qu'on en a, parfois, de l'inspiration, et oui, pour certains, c'est un mot étrangé à leur vocabulaire. Ah ben si, quand-même, tenez par exemple, les extrêmistes, ils n'ont pas d'inspiration, tout juste une capacité infinie à la crétinisation ! Et alors là je mets dans le même sac, barbus moches et voilées violées, croix gammée et neurones serrés, bref...

Solution 1 : l'actualité.

Pas d'idées, pas de souci, laissez les autres en avoir pour vous ! Piochez dans l'actualité, radiophonique, télévisuelle, relative à la presse écrite, et là vous verrez, y'a de quoi faire. Tenez, pourquoi le Cap'taine parle des extrêmistes ? Parce qu'il a entendu des personnes, plutôt tout à droite, qui ont squatté le toit d'une mosquée en construction à Poitiers... sur ce, le responsable de la mosquée témoignait de son indignement, face à ces extrêmes qui ne comprennent pas que la société évolue... oui oui oui... la société évolue, mais elle ne peut pas non plus évoluer à coups de marketing religieux, ça va coincer à un moment donné... tiens ça me fait penser à la superbe mosquée de Saint-Etienne, vers la plaine Achille, j'y gare régulièrement le Bambi... non que je subodore que mon coeur de cible s'y trouve, mais par contre il se trouve en face, à Pass Partoo !!!

Solution 2 : laissez faire le hasard !

 

Marionnettes, Trudi : 19,50 €

Mettez-vous au centre de la pièce principale de votre lieu de vie ou de travail, fermez les yeux et tournez sur vous même 2 tours à droite, puis 3 à gauche, ouvrez les yeux : la première chose que vous voyez, vous la prenez comme thème d'article ! Le Cap'taine est tombé nez à nez avec ce mouton au regard vide (mais qui a déjà été adopté par ma jolie pirate !) Les marionnettes Trudi sont superbes, plus de 25 cm de hauteur, on peut y glisser toute la main et introduire les doigts de manière à faire bouger et les bras, et la tête et la bouche ! De quoi régaler les petits yeux émerveillés présents dans le public !!!

null 

Solution 3 : repêchage.

Des petits logiciles peuvent s'occuper de ça, ou manuellement, ça le fait aussi, vous recyclez un post antérieur, perdu dans les limbes de votre historique ! L'article que vous lisez est le 214ème du blog de Cap'taine Romain. Je n'ai encore jamais réchauffé un seul article depuis le 12 janvier dernier, mais ce sera le cas pour celui de demain, je n'en dis pas plus pour le moment. Alors par contre si vous voulez recycler des articles, évitez les points qui datent trop votre article, je ne sais pas moi, ressortir un article traitant de votre certitude que Bayrou peut être au second tour de l'élection présidentielle... bon vous voyez quoi...  

Bon dépannage !

Cap'taine Romain !

Depuis hier soir, j'ai dû relire mes 213 premiers articles... bon et bien, j'en raconte des trucs hein, et j'en présente des produits... c'est bien, le Cap'taine est assez fier de lui. Les raisons de cette relecture forcée sont idiotes, pas la peine de s'étendre sur ça, mais ça permet de voir l'évolution des articles, de leur composition, de leurs contenus, souvent basé sur l'histoire personnelle du Cap'taine, mais qui parle, dans son fond, à tout un chacun. Nous avons tous nos moments difficiles, nos doutes, nos joies, nos victoires... c'est la vie quoi !

null 

 

L'homme est un loup pour l'homme...

Partager cet article
Repost0

commentaires