Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 16:27

Vendredi 21 décembre 2012, je suis sensé mangé avec mes mousses à midi, puisqu'ils sont cette semaine à bord de leur deuxième navire... alors, bon, ok, la fin du monde tout ça, mais est-ce qu'on a une date un peu plus précise, genre, un créneau horaire, une fourchette quoi ! Parce que dans l'idée, ça serait sympa si ça pouvait se passer après 14h, non mais voilà, c'est tout, face à la fin du monde, on pense à soi et aux siens, point barre !

La fin du monde !

Mais c'est un mythe vieux comme le monde ! Mais là, on est trop forts, les français, nous, qui ne sommes pas tellement reconnus pour nos capacités de lobbying, où excellent nos amis anglosaxons, et bien, là, pour cette fin du monde ci, le seul endroit où se réfugier est en France ! Et oui, à Lamanère et à Bugarach, communes du Languedoc Roussillon, la fin du monde ne passera pas par eux ! Alors si ce n'est pas une fin du monde taillée sur mesure pour nous autres français, je ne sais pas ce que c'est ! Normalement, on aurait du avoir l'endroit, le lieu magique, tellurique, publicitaire, épargné par les foudres de l'enfer aux Etats-Unis, normal, voire en terres "saintes" (qui ne le sont que pour ceux qui y croient, j'aime à le préciser quand-même, vu ce qui s'y passe, elles n'ont de saintes que le nom...) mais non, au lieu de tout ça, c'est en FRANCE ! AHAHAH ! On va tous crever, mais on arrive à tirer la couverture à nous, l'orgueil FRANCAIS ! ^^

Ainsi font font font...

Castelet, théâtre de marionnettes, Sevi : 98,50 €

Des histoires, on nous en raconte quand-même, c'est que l'on doit aimer ça ! Et bien allons-y, racontons nous des histoires grâce à ce magnifique castelet ! Je dois vous avouer que je ne connaissais pas ce terme pour désigner les petits théâtres de marionnettes. C'est un jour une cliente qui m'en demanda un... devant mon air embarrassé, elle m'expliqua. Je vous le redis, on apprend toujours au contact des autres ! ^^

Fin de l'école !

Bien plus pragmatique, ce vendredi 21 décembre sonnera la fin de l'école, ce qui veut dire que la fin du monde pour nous autres commerçants risque fort d'être le samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 ! Et tant mieux, la période de Noël est forcément cruciale pour le Cap'taine avec son activité. Si la période en question ne fonctionne pas, il n'ets même pas la peine de vouloir réouvrir en janvier ! Mais je suis prêt, je me suis empêché de faire des commandes cette semaine, encore quelques unes à recevoir, Italtrike et les porteurs Cosas, Grimm's et leurs jolis jeux en bois fabriqués en Allemagne, Melissa & Doug pour un réassort de jolies maisons, bref, une semaine qui va péter le feu ! C'est bon, on reste bien dans la thématique de l'apocalypse !

Bonne fin du monde !

Cap'taine Romain !

Pour se raconter des petites hisoires, j'ai une autre proposition avec ce tout petit théâtre magnétique, un castelito en quelque sorte !

 

(Théâtre magnétique, Sevi : 52,50 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires