Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:00

Voici un petit article qui fait suite à un autre article qui fait suite lui-même à un article... c'est un peu ce qui s'appelle l'effet boule de neige quoi ! Alors, pour être plus précis, l'article qui m' a fait réagir est disponible sur madmoizelle.com et donc fait suite à l'article d'origine posté sur le tumblr. (je n'arriverai jamais à le prononcer) de crackrockmountain...

 

 

Une société qui tolère ça est juste malade...

 

Le printemps arrive...

 

Alors oui, ça fait du bien, le printemps, le soleil, et, c'est bien normal, les tenues plus légères. Oui, pour les femmes, ce sera des jupes, des robes, des petits hauts légers... pour les hommes des shorts, des chemisettes, des pantalons eux aussi légers. Alors qui se fera emmerder ? Les mecs en short ? Ben non, évidemment, ce sera les nanas, sifflotées, voire sifflées, prises à partie, interpellées, on les connaît les situations tristement communes, une voiture remplie de mecs aux hormones en ébullition qui s'arrête à votre niveau, "eh madmoiselle, vous êtes bien mignonne, un petit sourire steuplaît..." je vous la fais courte hein, et presque courtoise. Oui le printemps est là, et les mecs, pauvres d'eux, qui ne savent pas quoi foutre de leur queue...

Je me rappelle à la lecture des 2 articles précédemment cités, les propos d'un gars qui disait de n'en plus pouvoir de tous ces culs qui passent devant lui toute la journée... eh mon gars, ben t'as qu'à regarder les têtes pour changer et penser à prendre un rendez-vous avec un thérapeute hein...

 

 

Putain de mecs !

Voi/Vio-ler les tentatrices !

 

Les fautives sont toutes désignées, c'est vous mesdames, coupables de vouloir porter des tenues de saison. Et ben non, si vous voulez avoir la paix, garder votre pantalon, vos pulls amples, et allez tiens, vous n'avez qu'à porter le voile aussi, on vous foutra la paix. Si vous mettez vos charmes en avant c'est bien que vous cherchez quelque chose non ? A vous sentir belle, à vous sentir vivre, à vous sentir heureuse, mais visiblement, vous ne devez pas y avoir droit, vous, femmes, objets de la tentation imposée à nous les hommes, pauvres créatures fragiles, victimes de toutes ces agressions épidermiques voire sexuelles... Juste incroyable. Ah par contre, les mecs, n'hésitez pas à bomber le torse, parfois velu, à pavaner dans des voitures vitres baissées et musiques tonitruantes puantes, allez-y, exiber fièrement vos mollets et vos coupes de cheveux gominées, et permettez-vous de cracher, de juger, d'imposer, qui vous en empêchera d'ailleurs et qui vous apprendra le respect et le contrôle de vous-même ?

 

 

Une marque à interdire absolument (surtout pour mon compte bancaire !)

 

Brûler Molly Bracken !

 

Ma jolie pirate adore les tenues de Molly Bracken, et moi aussi d'ailleurs. Les beaux jours sont là, couches et surcouches de voiles légers, jouant avec les transparences vont habiller les jeunes femmes. Mais c'est quoi ce délire ?! Brûlons ces infâmes marques de vêtements tentatrices ! Vive Damart et Phildar !

Du coup, je me demande jusqu'à quel point des marques comme celle-ci ne vont pas devenir des sortes d'emblèmes de résistance face à la mise en place officielle du renouveau machiste primaire. Ou encore le mouvement des Femens, est-ce aussi anecdotique et insignifiant que ça ? Ou doit-on oser faire taire les grandes gueules qui voudraient nous faire croire qu'ils sont garants de la moralité ?!

 

 

Je n'ose même pas imaginer les commentaires de nous autres, mecs, arrive-t-on ne serait-ce qu'à lire les messages où ne voit-on que des paires de nichons ?

 

Eduquer nos putains de garçons...

 

Je me suis toujours demandé par quel hallucinant hasard c'est les choses qui font envie qu'on devrait interdire, et non pas l'envie elle même qui devrait être traitée ? Plus clairement, quand des mecs bavent devant des femmes (et là, pas besoin d'une jupe courte pour les entendre, ces aigris, ces envieux, ces chiens branlants, une femme tout court, fait l'affaire !) et se permettent de les insulter, de leur cracher dessus, on se demande alors qu'est-ce qui a pu provoquer leur réaction, qu'est-ce que la femme a pu faire donc pour engendrer cela ?!!! Non mais oh ! Qu'est-ce qui dans leur tête oui, peut provoquer cette violence faite à autrui ?!

Devrait-on légitimer ces actions primales ? Ben non, les mecs là, vous allez être de grands garçons et il va falloir vous éduquer sérieusement. Vous n'avez pas le droit de considérer la femme comme l'image sur papier glacé ou sur dvd que vous lorgnez en vous asticant. Les limites sont posées, nul n'a le droit de laissez ses pulsions envahir l'espace public, si vous n'en pouvez plus de voir des culs, alors encore une fois, essayer juste une fois de regarder des personnes plus que vos fantasmes projetés.

 

 

Un seau d'eau froide pour calmer les chaleurs des mecs...

Partager cet article
Repost0

commentaires