Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 18:38

Mais bien entendu c'est complètement provoc' comme titre ! Non mais c'est juste pour moi l'occasion de vous relater une petite aventure, comme je les aime voyez-vous, entre "tu l'as bien cherché" et "mais quand-même ça fait chier hein !"

 

Ce que je vois, c'est les ennuis qui se profilent oui !

La jolie rue Notre Dame (Saint-Etienne)

Rappelez-vous, au 3 de la rue Notre Dame, durant 2 ans et demi j'ai tenu ma petite échoppe, Cap'taine Romain, et aujourd'hui, étant parti pour de nouvelles (grandes) aventures avec Cadeau Maestro, restent des petites habitudes. Comme de temps en temps le petit café du matin chez Florence (Couleur Café), comme de temps à autre, la petite pression chez Chris et Clém (Crazy Leprechaun)... et jusqu'alors, la sale manie de me garer dans la rue... ce qui ne serait pas si grave si elle n'était pas piétonne, voyez-vous... mais à l'époque, je prenais le droit de me garer devant le magasin, et je sortais en trombe quand je voyais passer la patrouille, 1 ou 2 amendes en 2 ans et demi, ça allait... par contre, depuis une soirée anodine, j'ai décidé de revoir cette sale habitude...

 

Ouais, rebelle à mort, no rules, OUAIIIIIIS !

On mange tandoori ce soir ?

C'est la loi des commerces, quand certains ferment, d'autres prennent la place (dans le meilleur des cas, quand le pas de port ne reste pas désespérément vide je veux dire, les stéphanois me comprendront vu l'état minable de notre centre ville commerçant...) Ainsi, rue Notre Dame, avant il y avait Richard le créateur de lumières (Dakitch) et lorsqu'il quitta la rue, un point de restauration prit la place, le nom m'échappe, mais c'est du tandoori, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, bref, toujours est-il qu'un soir d'octobre, avec ma jolie pirate et notre ami des harmoniques Angelo, on se décidait pour aller goûter ce qu'il proposait. Bon, bilan, ça va, restauration rapide, le Cap'taine s'en tire pour 8 euros par là, soirée pas trop chère... sauf qu'à la sortie, la voiture que j'avais garée donc non loin dans la rue, avait un petit papier m'indiquant que j'allais bientôt recevoir une amende... le prix de la soirée montait du coup directement de 35 euros supplémentaires, ça commençait à faire cher le tandoori rapide...

 

 

Serai-je obligé de vendre mes bijoux de famille pour payer mes dettes ?

WTF ?

Alors là vous vous dites que mon anecdote est minable (tout comme l'état du centre ville commerçant de Saint-Etienne) mais c'est que je n'ai pas fini ! Lorsqu'une poignée de jours plus tard je recevais non pas 1 mais 2 amendes ! Une pour staionnement non autorisé, 35 euros, bing, l'autre pour attestation d'assurance dépassée, 35 euros... BING (bis) ! 78 euros le tandoori, là ouais, ça calme ! L'histoire aurait pu s'arrêter là, AHAH ! Non pensez-vous, je suis joueur, je payais le stationnement et demandez l'annulation à titre exceptionnel du défaut de vignettes d'assurance valide, parce que j'avais oublié de la mettre sur cette voiture tout juste récupérée, celle de feu mon papa, et j'avouais que ça m'avait probablement un peu perturbé au point d'en oublier ce détail... c'est ça ouais, décision du tribunal d'il y a quelque jours, amende majorée, et bing bing BING ! Alors oui, pour gouter le nouveau tandoori de la rue Notre Dame, payer 120 euros, je dis, c'est bon, j'ai compris !

 

C'est ce qui pend au nez du Cap'taine à force : la prison !

Conclusions !

Je pourrai vomir sur ces salauds là qui m'ont foutu les 2 amendes en même temps, je pourrai les insulter encore et encore, leur demander s'il n'ont pas que ça à foutre, oui je pourrai être un bon vieux con de français ! Mais non, j'essaye de m'améliorer, faut pas croire ! 2 décisions importantes, je fis. Tout d'abord, oui, là, c'est clair, je ne me garerai plus jamais dans une rue piétonne ! (3 ans pour comprendre, c'est pas trop tôt !) et j'ai fait un rapide calcul, avec les 110 euros d'amende, ça fait 11 repas au tandoori, du coup, j'y retournerai seulement la 12ème fois que j'aurai l'idée de manger là-bas, pour équilibrer (j'en suis à 3 je crois)... j'espère qu'il existera encore, rue Notre Dame, ce restaurant tandoori... !

       

Sélection de cartes disponible chez Cadeau Maestro bien sûr !

Partager cet article
Repost0

commentaires